Demandez un devis
ETABLIR UN DEVIS
ETABLIR UN DEVIS
Demande de devis

Comment bien organiser son déménagement ?

Retour

Préparer ses cartons peut vite devenir un parcours du combattant. Pour vous aider à réussir cette étape importante dans votre déménagement, nous vous avons préparé quelques bons conseils à suivre. 

C’est un nouveau départ qui vous attend, alors c’est l’occasion parfaite pour repartir sur de bonnes bases au sein de votre nouveau logement !

1. Désencombrez les lieux et faites le tri

Essayez d’éliminer tout ce dont vous n’aurez plus besoin. Pour éviter de jeter, pensez à organiser un vide grenier ou alors informez vous auprès des associations autour de chez vous. Organisez vous au mieux avec un planning détaillé, par exemple un soir par semaine définissez une catégorie d’affaire à trier. Généralement il est conseillé de commencer à faire ceci deux mois avant la date du déménagement.

2. Fournissez-vous en cartons

Commencez par emballer tout ce dont vous n’aurez plus besoin dans l’immédiat (par exemple certains vêtements dont vous n’avez pas besoin de suite).

Les supermarchés jettent souvent des cartons, n’hésitez pas à en récupérer, ça vous évitera d’en acheter et en plus c’est un petit geste éco responsable pour l’environnement.

3. Préparez les méthodiquement

La préparation des cartons peut ensuite se faire en plusieurs étapes :

  • Répartir les cartons en fonction du poids. Pour votre propre confort mais aussi pour votre sécurité, pensez à laisser les objets les plus lourds au fond du carton, et ne remplissez jamais vos cartons à son maximum. 
  • Protéger les objets fragiles. Pour être sûr de retrouver vos objets sains et sauf au moment de déballer les cartons, pensez à les emballer avec du papier bulle, du papier journal ou encore grâce à du linge de lit. Une mention “fragile” sera plus efficace sur vos cartons.
  • Faites vos cartons méthodiquement. Une fois arrivé dans votre nouvelle demeure, il vous faudra à porter de main les cartons les plus importants (la vaisselle, les draps de lits, les serviettes de bain…). C’est pourquoi la mise en carton doit commencer par les biens les moins nécessaires selon vous (objets de décoration, livres…) Et surtout, pensez à bien étiqueter tout ça ! 
  • Bien scotcher ses cartons. Un conseil, attendez le dernier moment avant de scotcher quoi que ce soit. Au moment du rangement il est courant de retrouver des objets dont on avait oublié l’existence, et dont on ne souhaite pas pour autant s’en séparer. En attendant le dernier moment, vous allez pouvoir équilibrer au mieux la charge de chaque carton !

Et si vraiment faire les cartons ça ne vous dit rien, voici la solution la plus simple : nos Gentlemen peuvent s’occuper de vos cartons en plus de votre déménagement grâce à notre offre clé en main

4. Trouvez un véhicule adéquat

Ça y est, vos affaires sont prêtes, vous vous êtes relevé les manches et êtes maintenant fin prêt à tout déménagement. Mais une question reste en suspens : quel véhicule choisir pour son déménagement ? Une camionnette, un fourgon… Nombreux sont les modèles de véhicules qui peuvent remplir cette fonction. 

En réalité tout dépendra du volume de vos affaires. Pour avoir une idée du véhicule dont vous aurez besoin, utilisez les calculateurs de volume en ligne pour être le plus proche possible et savoir s’il vous faut plutôt un camion de 12m3 ou bien un de 20m3.

Vous ne vous sentez vraiment pas l’âme à autant de chamboulement ? Vous préférez relayer cette tâche ? Pas de souci, nos Gentlemen, partenaires à nœuds papillons de votre déménagement dans les DOM-TOM, à La Réunion, à Mayotte sont là pour vous accompagner dans cette étape de votre vie.  
Faites votre demande de devis gratuit pour un déménagement en toute sérénité et on se chargera du reste !